Votre Groupement d’Employeurs tient son Assemblée Générale annuelle début juin. C’est le moment de réfléchir aux interactions qui conditionnent l’existence d’un Groupement d’Employeurs et les relations entre les différents acteurs.
 
Dans un Groupement d’Employeurs, des entreprises ou des associations se regroupent pour satisfaire des besoins de compétences et de main d’œuvre à temps partagé. Elles ne sont pas à la recherche d’un service ou d’un fournisseur ; elles embauchent ensemble un ou des salariés. Il faut pour cela que leurs représentants s’entendent et soient solidaires. Ils sont adhérents du Groupement d’Employeurs et se réunissent pour décider ensemble de leur partenariat et de leur vision de l’emploi. Ils sont responsables de leur Groupement. Ils se rencontrent et participent à l’Assemblée générale où ils désignent les membres du Conseil d’Administration.
 
Les salariés mis à disposition par le Groupement d’Employeurs ont aussi des attentes. Le salarié trouve avant tout du plaisir dans ce qu’il fait, dans la diversité des relations de travail, dans ce qu’il peut apporter à l’employeur. Bien qu’il soit à temps partiel chez l’adhérent, il est intégré à l’équipe là où il travaille. Il s’investit en fonction du retour de ce qu’il valorise le plus ; cela peut être la rémunération, les défis proposés, l’autonomie, le sentiment d’appartenance à un groupe…
 
Quand le Groupement d’Employeurs  se développe, il faut aussi une équipe gestionnaire : ressources humaines, charge administrative, relation avec les adhérents, comptabilité, développement nécessaire pour un meilleur partage des frais généraux…
 
Enfin nos Groupements d’Employeurs sont constitués sous forme associative et peuvent donc compter sur des bénévoles qui viennent en appui et apportent leurs compétences au conseil d’administration, à l’équipe gestionnaire et aux relations avec les adhérents.
 
Ainsi le Groupement d’Employeurs est le résultat de l’addition de l’engagement et de l’investissement des adhérents, des salariés, des bénévoles. Ensemble faisons vivre notre Groupement d’employeurs, AGEPLA pour les uns, IEP pour les autres.