Vous avez été plus de 50 personnes à participer à notre déjeuner réseaux le vendredi 12 avril !

Petite spécificité, cet événement en « cachait » deux autres, puisque vous avez pu assister, en 45 min chrono aux deux Assemblées Générales d’AGEPLA et IEP.

L’objectif de cette rencontre était de favoriser les liens et les échanges entre adhérents, associations et entreprises intéressées par l’emploi partagé, partenaires, salariés et candidats.

Au programme un apéro timé :

  • 3 questions courtes qui ont favorisé les discussions : se présenter à son voisin, se trouver des points communs, échanger les contacts pour s’entraider !

Difficile d’arrêter tout ce beau monde, mais heureusement que l’horloge était avec nous et que les estomacs commençaient à se creuser !

Place au déjeuner :

  • Grâce au traiteur M’Kitchen, nous avons régalé l’assemblée de participants avec un délicieux repas. Toujours dans l’échange et la bienveillance, nous avons accueilli nos pitchers qui avaient 90 sec pour nous convaincre d’aller boire un café avec eux !

Et ce n’est pas fini !

Toute l’année nous proposons des ateliers Pitch ta candidature pour les candidats qui postulent sur nos sites internet. Cela permet de proposer au réseau d’adhérents, d’associations et d’entreprises intéressées par l’emploi partagé,  des compétences « coup de cœur » !

Afin de vous présenter ces profils, des ateliers ont été organisés en lien avec des thématiques d’actualité :

  • La RGPD : quel bilan, un an après ?

« Cet atelier était très intéressant. Il montre la complexité de cette mesure ! Je n’ai pas vu le temps passer ! », nous dit Marcel.

  • Les Soft Kills : ces compétences qui font la différence

« L’atelier a démontré la nécessaire évolution et adaptation du recrutement de demain  au vu du contexte de l’emploi et des profils recherchés. La valorisation des compétences transverses, des soft skills c’est permettre à chacun de changer d’activités, de missions pour s’adapter au marché de l’emploi.  Un atelier éclairant et explicite sur ce que sont et ne sont pas  les soft skills. 45 mn pour me convaincre de mieux se servir des soft skills pour être plus agile d’autant plus utiles sur des temps partagés en groupement d’employeurs ! » témoigne Sylviane.

  • Et les nouveaux enjeux du recrutement

J’ai participé à l’atelier « Les nouveaux enjeux du recrutement ».

“Après que chacun ait pu se présenter, un travail en petits groupes a permis de dégager des idées mises ensuite en commun. Le raisonnement aurait pu paraître banal, à partir du marché du travail, les attentes des candidats, le rôle des entreprises. Mais j’ai apprécié l’animation et la méthode mise en avant par Niouma GOUDIAN pour aboutir à des propositions de solutions et d’outils permettant de  faire face aux évolutions. La conclusion était toute trouvée : changer sa vision de l’emploi. Il faut dire que les participants ont tous joué le jeu et certains avaient beaucoup d’idées !”, explique André.

Une majorité de participants nous a demandé si nous pouvions reconduire ces ateliers thématiques plusieurs fois dans l’année ! C’est avec plaisir que nous organiserons de nouvelles sessions ! Envoyez-nous les thèmes que vous souhaiteriez aborder, toujours en lien avec les ressources humaines (EX : mise en place de Comité Social Economique, Comment recruter…).

Vous trouverez également les rapports d’activités 2018 sur les sites respectifs d’AGEPLA et IEP !

Encore un grand merci pour votre confiance et votre collaboration au quotidien.

Vivons l’emploi autrement !